L'Institut africain de référence dans la formation aux domaines du contrôle commande industriel au Maroc

logo-ira-afrique-m

IRA AFRIQUE

IRA AFRIQUE est un centre de formation et de transfert de connaissances au Maroc, en Afrique et au Moyen Orient.

Il a été créé en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale du Pays d’Arles France au travers de IRA ARLES dont l’expérience avoisine le demi-siècle au service de l’industrie avec une maitrise de plusieurs secteurs d’activité.

Salles de Formations théoriques

La formation est l’un des principaux vecteurs de compétitivité. L’entreprise a besoin de personnel hautement qualifié répondant aux défis techniques, économiques et environnementaux. Nous l’assurons avec professionnalisme.

La capitalisation de connaissances et d’expériences et la mise à disposition de ce socle de connaissances et d’expériences accumulés sur plusieurs années sont d’excellents leviers de performance.

Salle de Formation Système

Acquisition de compétences théoriques, pratiques et méthodologiques permettant  d’intégrer les bases du métier au travers d’une approche systémique prenant en compte les évolutions technologiques, méthodologiques et socio-économiques afin de comprendre, utiliser et exploiter au mieux  les moyens mis en place par les organisations.

Bancs d’essai

Nos formations couvrent plusieurs métiers techniques comme l’Instrumentation, la Régulation, le contrôle commande, l’électricité, l’énergie, la métrologie, la sécurité, l’environnement, etc.

Celles-ci sont indispensables pour toutes Industries et Process. Savoir quoi, où et comment mesurer, communiquer et transmettre les différentes informations liées aux process. Autant de techniques qui permettent une meilleure rentabilité des sites de production industrielle.

Prochains Evénements

Aucune formation programmée prochainement

L'Institut en Images

institut-images-01

Formation théorique sur de nouveaux systèmes numériques de contrôle commande

institut-images-02

Formation pratique par des simulations sur le système avant de passer aux bancs d’essais

institut-images-04

Analyse d’une boucle de régulation sur un banc d’essai et vérification des résultats de la simulation

institut-images-03

Ajustement des paramètres de régulation pour obtenir une stabilité du système.