L'Institut africain de référence dans la formation aux domaines du contrôle commande industriel au Maroc

logo-ira-afrique-m

Présentation

IRA AFRIQUE est le premier Centre de Formation continue au Maroc, en Afrique et au Moyen Orient, dédié aux métiers de l’Industrie.

IRA AFRIQUE dispense des formations en INTRA et INTER entreprise de haut niveau soit sur catalogue soit sur mesure selon les attentes des clients. Les formations sont dispensées par des formateurs qualifiés et reconnus, issus du monde industriel dans les domaines de l’Instrumentation & Régulation – le Contrôle Avancé – l’Analyse en Ligne - la Métrologie & Mesure – l’Automatisme – l’Electricité Industrielle – l’Energie – la Sécurité – l’Hydraulique et Thermique Industrielles – l’Environnement et Développement Durable. Les formations dispensées sont basées sur une pédagogie participative de qualité alliant  cours théoriques et travaux pratiques.

Développement des compétences et valorisation des ressources humaines

En plus de la formation continue, IRA AFRIQUE accompagne les entreprises dans le développement des compétences et la valorisation de leurs ressources humaines en les appuyant dans le processus de recrutement et de suivi de leurs compétences et ce, via un processus global d’Ingénierie de formation dans les métiers industriels.

IRA AFRIQUE axe ses efforts  sur  l’information de ses clients par la mise en place de bibliothèque multidisciplinaire, de base documentaire normative et réglementaire, et de bases de données d’experts, etc.

Le centre offre également un espace d’échange, de conseil et de coopération autour des activités liées aux domaines de compétence de IRA AFRIQUE.